Frédéric L'Epée

Albums solo - Improvisations

Ce projet a été conçu peu après la création du G.L.I., alors que je me consacrais plus que de coutume à l'improvisation, donc à la recherche de sonorités et de modes de jeu que je n'employais pas jusqu'alors.

Il s'agit de trois volumes consacrés à l'improvisation à partir de schémas d'empilement rythmico-mélodiques, chaque improvisation générant sa propre structure, me permettant de la rejouer sur scène en respectant un déroulement et une ambiance préétablis, mais sans être soumis à l'écriture, ce qui me laisse libre de la faire évoluer à mon gré au cours des exécutions.

Ces titres doivent être considérés comme des matrices desquelles naissent des développements organiques plutôt que mécaniques.

Cette musique, pour guitare électrique et processeurs de traitement sonore et de son sur son a été enregistrée directement, c'est à dire sans réenregistrement, ni remixage, comme en situation de concert.

FRAMES : guitare, effets analogiques et numériques, boucleurs. 2000
ARCO : guitare, effets analogiques et numériques, e-bow, boucleurs. 2001
UN ETE RADIEUX SOUS UN CIEL GRIS : guitare, effets analogiques, traitements électroniques, boucleurs. 2002
Ces travaux ont été effectués parallèlement à des compositions traditionnelles, réunies dans trois CDs réalisés pendant les mêmes périodes. Il ne faut cependant pas chercher de relations musicales entre deux volumes, l'un composé, l'autre improvisé, enregistrés la même année.
Si vous souhaitez obtenir ces CDs, contactez moi
Retour page Compositions